jean-christophe rosaz

composer
Photos
(no title)
(no description)
Video / Audio
Au désert demeure la paix
Duo Tempo Nuevo Maïwenn BOUCHER, flûte et Yvon DEMILLAC, guitare
Cette pièce composée en hommage à la musique israélo-arabe du bassin méditerranéen en utilise certaines bribes de phrases et modes ainsi que la façon de faire sonner instruments à cordes pincées ou « soufflées. »
Elle se veut aussi, en ces temps « voilés », proposer un autre sujet d'échange entre les deux mondes d'ici et là-bas, occident et proche orient. Une toute autre rencontre qui a le désir d'élever un peu le débat et se nourrir des richesses de chaque culture et vision du monde.
Cette partition évoque la dissolution d'une certaine violence, derniers échos des tensions de la journée passée (illustrée par les pizz Bartok à la guitare) vers une danse qui, les emportant, réunit les voix de la flûte et de la guitare jusqu'à s'apaiser dans un chant final.
Indian Songs
music: Jean-Christophe Rosaz words: North and South Amerindian poetry for soprano solo, choir and orchestra by Yolanda Fresedo (soprano), Ecce Cantus Choir and Orchestra conducted by Martina Niernhaussen in St Louis en l'Île church Paris Mai 22 2014
Information
 
OK